top of page

Assurer la protection

signale que vous avez été piraté

Faux messages antivirus

Ces derniers temps, on les voit moins mais jamais démodés : les fausses alertes antivirus (autres que le programme antivirus que vous utilisez) - considérées comme l'un des signes les plus certains que votre système a été attaqué.

Une fois le message affiché, le mal est fait et par conséquent il est trop tard pour agir sur l'intrusion.
Comment ça marche? Le faux scan, qui trouve toujours des tonnes de "virus", est un leurre pour vous inciter à acheter leur produit.

Barres d'outils de navigateur indésirables

C'est un signe très courant d'utilisation abusive de votre ordinateur.

La plupart des navigateurs (de Google à FireFox) vous permettent de passer en revue les barres d'outils installées et actives. Supprimez simplement celles qui n'ont pas été installées volontairement et, dans tous les cas, supprimez même celles dont vous n'êtes pas sûr.

 Message de rançon

C'est l'âge d'or des ransomwares (comme le fameux Cryptolocker), c'est-à-dire des malwares (logiciels malveillants) créés pour perturber les activités d'un ordinateur, voler des informations sensibles ou afficher des publicités indésirables afin d'obtenir une rançon en échange de leur décryptage.

Si vous avez de la chance, certains messages de rançongiciels proviennent de programmes qui ne bloquent pas vos données (appelés scarewares) et par conséquent le redémarrage de votre ordinateur suffit à les faire disparaître

Recherches Internet redirigées

De nombreux pirates gagnent leur vie en redirigeant votre navigateur vers un lien autre que celui que vous souhaitez. Malheureusement, à ce jour, de nombreuses recherches Internet redirigées sont bien cachées à l'utilisateur grâce à l'utilisation de proxys supplémentaires, de sorte que de faux résultats ne sont jamais renvoyés pour avertir l'utilisateur.

Popups d'échange fréquents

Ce signe de violation est l'un des plus ennuyeux. Lorsque vous obtenez des fenêtres contextuelles de navigateur aléatoires provenant de sites Web qui ne les génèrent pas normalement, cela signifie que votre système a été compromis. Les pop-ups aléatoires sont généralement générés par l'un des signaux ci-dessus. Par exemple, vous devez vous débarrasser des fausses barres d'outils ou d'autres programmes pour arrêter d'afficher des pop-ups malveillants.

Le mot de passe en ligne ne fonctionne pas

Si vous saisissez correctement votre mot de passe en ligne et qu'il ne fonctionne pas, vous risquez d'être piraté. Il est généralement nécessaire de réessayer, car parfois les sites ont des problèmes techniques qui font que le mot de passe valide n'est pas accepté pendant une courte période.

Mais si vous réalisez que votre mot de passe actuel ne fonctionne plus, un pirate informatique s'est probablement connecté pour vous et l'a changé pour vous empêcher d'entrer.

notre équipe vous attend......

conclusion

Comprendre les signes d'une attaque de pirate informatique est une nécessité indispensable, surtout dans des réalités plus délicates, comme les entreprises, pour protéger leurs données mais aussi celles des clients et des employés.

Comment empêcher un cybercriminel d'entrer dans votre appareil et mieux protéger les données sensibles à votre disposition ? Grâce à une formation sonore!

bottom of page